LES BORSALINI

Bientôt disponible
Parce que le placement de produits de l'époque devient ici un art!
Comédie - 1980 - France - 85 MIN - Tous publics
Maurice Bichonnet, dit Momo, reprend la digne entreprise de vente d'alcool de contrebande du désormais trop vieux Pépé. L'affaire, toutefois, périclite par manque de patrons d'établissements désireux de s'approvisionner chez lui mais surtout parce qu'une bande d'Américains lui fait concurrence...
3.6 / 10
3.6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Maurice Bichonnet, dit « Momo » prend la tête du trafic d’alcool auparavant dirigé par son « Pépé » qui commence à perdre la tête. Momo et Rico, son adjoint pied-noir, fournissent en whisky frelaté tous les bars de la région.

Soudain, les ventes commencent à baisser : un gang d’Américains vend de l’alcool meilleur et encore moins cher sur le territoire de Momo.

C’est le début d’une guerre entre les deux gangs. Tous les coups sont permis et même Pépé reprend les armes pour l’occasion.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES TONTONS FLINGUEURS (On y pense dès que l'on parle de gangsters comiques. C'est un des films les plus drôles du cinéma français, servi par des dialogues et des interprètes au sommet.) ou encore BORSALINO (La première rencontre à l'écran de Delon et Belmondo, qui interprètent deux gangsters marseillais des années 30. Une suite a été tournée, avec Delon seul.).

Réalisé par