LES BOURREAUX MEURENT AUSSI

Bientôt disponible
Parce que considéré comme subversif par la commision des activités anti américaines, le film fut invisible aux USA jusque dans les 70's
Policier / Suspense - 1947 - Etats-Unis - 117 MIN - Tous publics
Prague, 1942. Le gouverneur nazi de la ville est assassiné par la Résistance. En représaille, l'armée allemande prend des otages dans la population et menace de les exécuter. 
7.4 / 10
7.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Prague, 1942. Le pays a été envahi par l’armée allemand et Reinhard Heydrich, un des pires bourreaux nazi, a été nommé comme gouverneur. Sous ses ordres, la Gestapo multiplie les arrestations et les massacres.

Le docteur Svoboda, un résistant, parvient à assassiner Heydrich. Traqué par les Nazis, il se réfugie chez les Novotny, une famille d’opposants politiques.

En guise de représailles, les Nazis prennent des otages dans la population et menacent de les exécuter. Lorsque Novotny et son fils sont arrêtés, Svoboda se retrouve face à un dilemme : se dénoncer ou laisser ses amis mourir.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HITLER'S MADMAN (La même année que Fritz Lang, Douglas Sirk mettait lui aussi en scène l'assassinat du nazi Reinhard Heydrich.) ou encore INGLOURIOUS BASTERDS (La chasse au nazis revue et corrigée par Quentin Tarantino : aussi drôle que furieux.).

Réalisé par