LES BRONZÉS FONT DU SKI

À partir de 8.99 €
Comédie - 1979 - France - VF - HD - Tous publics
Ils se sont connus dans un club de vacances en Côte-d'Ivoire et se donnent rendez-vous, un an plus tard aux sports d'hiver, à Val-d'Isère. Les caractères et les petites habitudes des uns et des autres compliquent les retrouvailles. Après bien des mésaventures, les Bronzés décident de faire une randonnée en ski...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Christophe Bier
Christophe Bier
CHRONIQUEUR

Popeye, le dragueur beau gosse mais looser, Gigi et Jérôme, désormais mariés, Christiane l’esthéticienne, Nathalie et Bernard, réconciliés et toujours aussi insupportables, Jean-Claude Dusse, empêtré dans son désert affectif et ne parvenant jamais à conclure… Toute l’équipe du Splendid, qui a fait le succès commercial des Bronzés en 1978, revient un an après pour une suite. Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Michel Blanc, Dominique Lavanant, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel et Christian Clavier reprennent leurs rôles, abandonnent le soleil du Club Méd pour la neige d’une station de montagne.

La satire est toujours acerbe, avec l’esprit bête et méchant qui soufflait dans le précédent film. Elle s’attache à la bêtise des personnages. Michel Blanc en dragueur maladroit et vulgaire peaufine son rôle repoussant, le plus abouti des caractères, sur lequel les gags les plus dévastateurs s’acharnent. On rit aussi de tout le microcosme vacancier d’une station de sports d’hiver, depuis la cupidité des commerçants à la beaufitude satisfaite des clients.

Autre membre du Splendid, Bruno Moynot tient un nouveau rôle, celui d’un Monsieur Météo de la télévision, prétentieux et râleur. S’ajoute à la bande un second rôle chevronné, Maurice Chevit, sénior prétendant de Lavanant et amateur de blagues. Remplaçant un acteur local au pied levé, Roland Giraud fait une courte apparition en mari cocu.

Réalisé par

6.8 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Josianne Balasko

Patrice Leconte

LE HÉRISSON