LES BRONZÉS

À partir de 8.99 €
Comédie - 1978 - France - VF - HD - Tous publics
Après un voyage épuisant, des vacanciers arrivent en Côte d'Ivoire, dans un club de loisirs. Bernard, cadre commercial, rejoint sa femme Nathalie, qui lui avoue tout de go une première infidélité. Gigi, secrétaire, tente d'oublier ses peines de coeur. Tout ce beau monde espère faire des rencontres...

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Au même titre que Les tontons flingueurs ou La grande vadrouilleLes bronzés est devenu une oeuvre de la pop-culture française, donc à terme une oeuvre patrimoniale, ce qui prête à sourire quand on imagine qu’il s’agit à l’origine d’un spectacle de café-théâtre écrit collectivement par une bande de potes. 

Il s’agit pour les bienheureux qui ne l’auraient pas encore vu, d’une comédie qui, au départ était supposée parodier les vacanciers du Club Méditerrannée, leurs moniteurs et la culture néo-baba pour apprentis bobos qui y prévalait. 

Patrice Leconte réalise en 1977 ce film, succès salle mais dont chaque diffusion ou édition vidéo amplifiera encore la renommée. Ce sera aussi, mine de rien, une étude de moeurs sur les enfants de la France des Trente Glorieuses. Et là naitront une poignée de stars: Lhermitte, Blanc, Balasko, Jugnot, Clavier. Voici Les bronzés, vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer. De rire.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Michel Blanc

Patrice Leconte

MARCHE À L'OMBRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS