LES CENDRES DU TEMPS

Parce que Wong Kar Wai a écrit et tourné un autre film (Chungking Express) en montant celui ci
Aventure / Action - 1994 - Hong-Kong - 88 MIN - VO - Tous publics
Dans la Chine ancienne, Ou-Yang Feng vit au milieu du désert et vend ses talents d'épéiste au plus offrant. Les années passent et peu à peu, un immense sentiment de solitude l'envahit. Il se souvient alors de celle qu'il a aimée, puis abandonnée pour se consacrer à sa vocation...

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans la Chine ancienne, Ou-Yang Feng vit au milieu du désert. C’est un grand épéïste, qui vend son talent au plus offrant. Il propose aux clients de son auberge de les débarrasser de leurs ennemis.

Le guerrier solitaire fait de nombreuses rencontres : Huang Yao-shi, qui séjourne chaque année à l’auberge et devient son ami, une chevalier aveugle, ou encore une mystérieuse femme guerrière.

Les années passent et un immense sentiment de solitude envahit Feng Il se souvient alors de celle qu'il a aimée, puis abandonnée pour se consacrer à sa vocation...

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Maggie Cheung

Parce que ce film de fantasy martiale avec Jet Li est inspiré, comme "Les Cendres du temps", d'un roman de Jin Yong (écrivain qui est un équivalent chinois, et contemporain, de notre Alexandre Dumas).

Wong Kar-Wai

Figure de proue du cinéma d'auteur taïwanais (comme Wong Kar-waï à Hongkong), Hou Hsiao-hsien réalise ici d'un film de sabre d'un grand soin visuel.

HERO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS