Les chasses du comte Zaroff

Bientôt disponible
Parce que le film fait penser à King Kong, et pour cause, ce sont les mêmes décors
Fantastique / Horreur - 1934 - Etats-Unis - 65 MIN - Tous publics
Le bateau de Bob Rainsford, un célèbre chasseur de fauves, fait naufrage aux abords de l'île de Branx. Seul survivant, Rainsford est recueilli par le comte Zaroff qui lui présente deux autres naufragés : Martin Trowbridge et sa sœur Eve. Zaroff se présente comme un chasseur blasé qui ne s'intéresse plus qu'à un seul gibier, « le plus dangereux de tous ». Ce gibier en question, Rainsford le découvrira peu après n'est autre que l'homme. Zaroff le contraint alors à relever son défi. S'enfuir sur l'île en compagnie d'Eve et, armé seulement d'un couteau, devenir le gibier d'une chasse meurtrière. S'il est toujours vivant au petit matin, il pourra repartir sain et sauf avec Eve. Bien qu'il sache qu'il a peu de chance de s'en sortir, Rainsford est prêt à défendre chèrement sa peau.
7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Philippe Rouyer
Philippe Rouyer
CHRONIQUEUR
Ernest Beaumont Schoedsack a entamé sa longue carrière dans le cinéma comme opérateur puis reporter. Avec Merian Cooper qu'il a rencontré à l'orée des années 20 en Europe, ils ont tourné des films exotiques en Ethiopie et en Asie. Beaucoup sont perdus, mais ceux qui nous sont parvenus comme Chang tourné au Siam en 1927 témoignent d'un mélange de réalisme et de lyrisme exceptionnel. Ensuite, les chemins des deux hommes se sont séparés pour se recroiser en 1931 à la RKO où Cooper occupe un poste important. C'est ainsi qu'il produira Les Chasses du Comte Zaroff que Schoedsack coréalise avec Irving Pichel, le futur réalisateur de Destination Lune, dont c'était le premier film.
Adapté d'une nouvelle de l'Américain Richard Connell, cette histoire de chasse à l'homme dans la jungle surfe sur la vague du film d'horreur très à la mode à Hollywod depuis les succès de Dracula et Frankenstein produits par Universal quelques mois auparavant. Juste après Zaroff, Schoedsack sortira un autre grand classique du genre, coréalisé celui-là avec Merian Cooper King Kong. Toute ressemblance entre les images de jungle des deux films ne saurait être une coïncidence puisque les deux films ont été tournés dans les mêmes décors au même moment.
Deux des acteurs, Robert Armstrong et la belle Fay Wray se retrouvent d'ailleurs à l'affiche des deux films. En regardant attentivement, vous pourrez reconnaître la fameuse porte utilisée pour marquer la frontière du territoire du roi Kong. Il faut savoir qu'elle finira brûlée dans la fameuse séquence de l'incendie d'Atlanta d'Autant en emporte le vent, mais qu'à l'origine, elle avait été conçue pour le film de Cecil B. De Mille Le Roi des rois.
Contexte

Irving Pichel

COUPS DE FEU DANS LA SIERRA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, voir vos films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : Windows, application Android, iOS et tablettes, Numericable, smartTV, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films d'espionnage par abonnement VOD illimité ou de vos films à suspense en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.