Bande Annonce de LES CHIMPANZÉS DE L'ESPACE 2Découvrez la bande Annonce de LES CHIMPANZÉS DE L'ESPACE 2 sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/2468/fond/2468_w_500.jpg
John H. Williams

LES CHIMPANZÉS DE L'ESPACE 2

73 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : John H. Williams.

Casting :

Synopsis : Ham, Luna et Titan sont de retour. Cette fois, leur entraînement a été sans faille, ils sont les meilleurs des meilleurs… Ils sont enfin prêts à repartir en mission ! Oui mais… la fusée est partie sans eux ! Seul le jeune Comet se retrouve désemparé à bord de la navette spatiale, alors que Zartog envahit la terre...

Scénario : Robert Moreland.
Musique : Dave Stewart, Samuel Stewart.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Jeunesse, Animaux animés, Dans les étoiles, Les singes, Interdits aux grands.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Les Chimpanzés de l’espace 2 est, évidemment, la suite des Chimpanzés de l’espace, sorti aux Etats-Unis en juillet 2008 et trois mois plus tard en France. Devant le succès remporté – 65 millions de dollars de recette brute dans le monde entier – il était logique que les initiateurs de ce premier opus réfléchissent au second.

C’est ainsi que, un peu moins de deux ans plus tard, on vit revenir Ham, le showman au grand cœur, Luna, son idéaliste bras droit, Titan, l’étourdi qui se prend pour le commandant, Comet, le petit génie un peu immature et Houston, le vétéran. Cette fois, leur entraînement est sans faille, sauf que, malencontreusement, la fusée est partie sans eux. Seul Comet est à bord. Comment faire ? D’autant que, pendant ce temps, bien sûr, le terrible Zartog, l’alien mégalo, envahit la terre ! Je ne vous en dis pas plus... Si ce n’est que, producteur du premier Chimpanzés de l’espace, John H. Williams est, ici, producteur et réalisateur. Il s’agit de son premier film.

Avant de s’intéresser au destin intergalactique de ces farfelus hominidés, John H. Williams était connu pour son travail de producteur, ou coproducteur, assez éclectique, passant de Sept ans au Tibet, de Jean-Jacques Annaud, aux quatre fameuses aventures de Shrek, dont il fut l’initiateur, sans oublier Le Smoking, avec Jackie Chan ; Vaillant, pigeon de combat ou encore Cendrillon et le prince (pas trop) charmant. Il produisit également des documentaires, des publicités et même des pièces de théâtre, dont une interprétée par John Malkovich.

Installé à Vancouver, c’est dans ses propres studios que John H. Williams imagina et réalisa le film que vous allez découvrir maintenant. Petit détail, vous n’avez pas besoin d’avoir suivi la première aventure pour tout comprendre de la seconde, puisque le jeune Comet va, tout de suite, vous mettre au parfum...

Ainsi s’achève la deuxième aventure de ces chimpanzés de l’espace, qui ne sont pas les premiers primates à inscrire leurs noms au fronton du grand bestiaire cinématographique. Il furent nombreux ces anthropoïdes à se brûler les poils aux sunlight des studios, de l’adorable petit ouistiti tournant la manivelle de la caméra de Buster Keaton, en 1928, dans Le Caméraman, à l’effrayant – mais si humain – King Kong, versions 1933, 1976 ou 2005. Amant de Charlotte Rampling dans Max mon amour, adopté par Gérard Depardieu dans Rêve de singe, ils avaient carrément pri notre place dans La Planète des singes. Sans oublier, bien sûr, l’adorable Cheetah, fidèle compagne de Tarzan/Weissmuller à l’écran, et uniquement à l’écran puisque totalement absente des romans d’Edgar Rice Burroughs.

Les Chimpanzés de l’espace 2 fut distribué sur les écrans britanniques, israéliens, sud-africains, sud-coréens, russes et même kazakhes, entre le printemps et l’été 2010, alors que les petits Français durent attendre Noël de la même année pour découvrir leurs nouvelles aventures. Il faut avouer qu’une fois Noël venu, ils ne furent pas très nombreux à se précipiter dans les salles obscures – exactement 79 931, la première semaine – préférant découvrir Raiponce, la princesse aux cheveux magiques, sorti trois semaines plus tôt et qui caracolait toujours en tête du box office, vacances scolaires obliges. De leurs côtés, les distributeurs américains craignant, sans doute, un semblable revers, décidèrent de sortir le film, directement, en DVD.

Déjà présent au générique du premier Chimpanzés de l’espace, le musicien Dave Stewart – ex Eurythmics – poursuit, dans ce second volet, sa collaboration avec John H. Williams mais aussi avec un certain Samuel Stewart, qui n’est autre que l’un de ses trois enfants, lui aussi musicien et compositeur du thème principal du film que vous venez de voir.

Enfin, sachez que malgré un scénario relativement délirant et des bases scientifiques pour le moins discutables, Les Chimpanzés de l’espace 2 fut projeté, en avant première, à Bordeaux, dans le cadre de Cinémascience, un festival international, mettant à l’honneur la science, le cinéma et l’imaginaire, le tout organisé par le très sérieux CNRS !

le contexte
A voir également
Affiche du film PACK LES CHIMPANZÉS DE L ESPACE 1 ET 2

à partir de

4.99
 
Affiche du film CHICKEN RUN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LÉO, ROI DE LA JUNGLE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés