LES CICATRICES DE DRACULA

Bientôt disponible
Pour la 8ème apparition de Christopher Lee en Prince des ténèbres, pas la dernière
Fantastique / Horreur - 1971 - Grande-Bretagne - 96 MIN - VF - interdit aux moins de 10 ans

Laissé pour mort, le comte Dracula est ramené à la vie par une chauve-souris. Une jeune villageoise est immédiatement retrouvée morte. Chassé du village pour avoir séduit la fille du bourgmestre, Paul Carlson trouve refuge au château de Dracula et séduit sa maîtresse Tania. Le vampire, furieux, les tue tous les deux. Simon, le frère de Paul, et son amie Sarah enquêtent sur la mort du jeune homme et se rendent à leur tour au château, où ils sont faits prisonniers par le vampire.

Réalisé par

5.3 / 10
Les avis surSens Critique

Bizarrement, je trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs films sur Dracula de la Hammer (contrairement à beaucoup). Il y a une certaine liberté de ton et d'action qu'on ne retrouve pas dans les productions des années 60 de la célèbre boîte. Les scènes violentes sont sanglantes, ...

Lire la suite7Par Ygor Parizel

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Malgré le succès du « Cauchemar de Dracula », Christopher Lee refuse dans un premier temps de reprendre son rôle de vampire et la Hammer produit cette fausse suite mettant en scène un autre suceur de sang, le baron Meinster.

Roy Ward Baker

Juste avant d’adapter le roman de Bram Stoker avec «Le Cauchemar de Dracula», la Hammer réinvente le personnage de Frankenstein, avec Christopher Lee dans le rôle du monstre.

THE WICKER MAN