LES COMPLEXÉS

1973
100 mn
Parce que la dentition d'Alberto Sordi est rentrée dans l'Histoire (du cinéma !)
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Trois hommes se débattent avec leurs complexes : un grand timide essaie de séduire une collègue de travail ; un homme politique puritain apprend que son épouse a joué dans un film dénudé ; un futur présentateur de télévision a une dentition proéminente.

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France|Italie
Tous publics
VO
1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Trois hommes se débattent avec leurs complexes.

Une journée décisive : Quirino Raganelli est attiré par sa collègue, la belle Gabriella, mais il est trop timide pour l’approcher. Il tente sa chance lors d’un voyage d’entreprise.

Le Complexe de l'esclave nubienne : Beozi, un homme politique puritain, apprend que sa femme a joué dénudée dans un péplum. Il cherche le film pour le détruire.

Guillaume « Dents longues » : Guillaume participe à une audition pour désigner le prochain présentateur du journal télévisé. Il est très doué mais sa dentition proéminente gêne les examinateurs.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES INFIDÈLES (Parce que Jean Dujardin et Gilles Lellouche se sont inspiré des portraits-charges de la comédie italienne pour décrire la misère sexuelle des Français.) ou encore LES SORCIÈRES (La comédie italienne n'était pas qu'un monde d'hommes, comme en témoigne cette comédie composée de plusieurs portraits de femmes interprétés par Silvana Mangano.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné