Les cowboys

À partir de 8.99 €
Drame - 2015 - Belgique | France - 104 MIN - VF - HD - Tous publics
En France, de nos jours, dans une communauté Country, un homme vit une vie paisible entouré de ceux qui partagent sa passion, dont les membres de sa famille. Jusqu'à ce que sa fille disparaisse un jour sans laisser un seul indice. Son fils va l'accompagner dans une interminable quête à travers le monde...

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Un premier film est toujours particulièrement intéressant à découvrir, à décortiquer, à analyser. A fortiori lorsque le « débutant » derrière la caméra a déjà quarante ans bien passés, mais une longue carrière déjà comme scénariste. C’est le cas de Thomas Bidegain, auteur attitré de Jacques Audiard depuis Un prophète (2009). Les cowboys atteste de sa créativité, de sa légitimité immédiate comme réalisateur, mais aussi et surtout de son audace. Et il en fallait pour oser écrire un western dans les règles de l’art, même si celui se déroule de nos jours en France.

Le film aurait pu s’appeler Il était une fois dans l’Est puisque c’est à Charleville que débute le récit, au cours d’un rassemblement de fans de musique country. L’histoire est celle d’un père de famille qui voit sa vie paisible basculer le jour où sa fille disparaît sans une explication. Parti à sa recherche aux quatre coins du monde, Les cowboys se mue alors en road movie ; et la vie de cet individu, improbable réincarnation de John Wayne, en un profond cauchemar.

Cinéphile jusqu’à la moelle, Thomas Bidegain s’est notamment appuyé sur La prisonnière du désert de John Ford (1956) pour écrire son scénario. Un film ou John Wayne justement, irradiait par sa volonté farouche de ne pas être une victime. François Damiens, distingué par les César 2016 nommé dans la catégorie « meilleur acteur » y dévoile vous verrez une gravité, une profondeur, un charisme que personne ne lui connaissait jusqu’ici. Mais que personne ne songera plus jamais à lui contester.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

François Damiens

Le film de Denys de la Patellière raconte l'histoire d'un provincial qui part rechercher à Paris sa fille partie en principe exercer la coiffure...

Thomas Bidegain

Ce classique de John Ford (1956) est une des références de Thomas Bidegain, l'histoire d'un homme obligé de s'aventurer au-delà de la frontière pour retrouver sa nièce enlevée.

LA FAMILLE BELIER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Le service de téléchargement légal sur FilmoTV: votre service par abonnement streaming légal illimité pour regarder les dernières nouveautés, voir des films western, sans limitation! C'est également tout l'abonnement vod pas cher. Profiter de notre offre VOD de films d'histoire, western, des films de guerre, de comédie, de comédie musicale, des documentaires sur vos supports favoris: découvrez sans plus attendre le répertoire FilmoTV: Téléchargement légal de films. Faites-vous plaisir. Rendez-vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner: pour tout savoir sur nos services de VOD, les supports proposés, les prix, le gestionnaire de téléchargement.