Les criminels

Bientôt disponible
Policier / Suspense - Grande-Bretagne - 95 MIN - Tous publics
A peine sorti de prison le caïd irlandais Johnny Bannion réussit un hold up fructueux. Il cache son butin et rencontre une jeune beauté avant d'être renvoyé derrière les barreaux. Un autre détenu organise son évasion pour récupérer le magot.

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christine Haas
Christine Haas
CHRONIQUEUR

En 1960, Joseph Losey vit en Angleterre depuis 8 ans après avoir été blacklisté aux Etats-Unis pour son appartenance au Parti Communiste. Il connaît une seconde vie artistique et s’essaie ici au film de prison d’après un sujet de Jimmy Sangster, pilier de la Hammer et auteur de quelques Dracula et Frankenstein pour Terence Fischer. Le scénario est retravaillé par Alun Owen qui n’a alors à son actif que quelques dramatiques télé, mais qui s’avère doué pour saisir les dialectes et le langage populaire. Le rôle principal est offert à Stanley Baker, dont on retrouvera le physique imposant dans L’enquête de l’inspecteur Morgan, Eva et Accident. Face au charismatique gallois, on croise l’irlandais  Patrick Magee que l’on reverra dans Orange Mécanique et Barry Lyndon de Stanley Kubrick, l’américain Sam Wanamaker, passionné par l’œuvre de Shakespeare, lui aussi exilé en Angleterre  par la terreur maccarthyste et l’arménien Grégoire Aslan, dit Coco Aslan, dont la finesse de jeu lui vaudra un rôle dans le Mr Arkadin d’Orson Welles. Une bien belle bande de criminels donc, éclairés par le grand Robert Krasker, oscarisé pour Le troisième homme

Contexte

Stanley Baker

Joseph Losey

ACCIDENT DE JOSEPH LOSEY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service multiécrans : Windows, application OS Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, TV par câble, TV connectée, tout est possible ! Profitez de vos films à suspense par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'action à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.