LES CROODS

À partir de 2.99 €
Parce que c'est un bonheur de redécouvrir la Préhistoire sous le prisme non seulement de l'aventure, mais aussi de la comédie et de l'émotion.
Jeunesse - 2013 - Etats-Unis d'Amérique - 95 MIN - VM - HD - Tous publics
En pleine ère Croodéolithique, les fleurs et les animaux sont assez inquiétants. Dans cet environnement hostile, la famille Crood, chassée de sa caverne, doit trouver un nouveau logis. Lors de leurs pérégrinations, les Crood font la connaissance d'un jeune nomade inventif, Guy, qui s'éprend de la fille, Eep...
6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Bienvenue à la Préhistoire, à la rencontre d’une famille pas comme les autres, les Croods, parmi les premiers hommes, confortablement installés dans leur caverne. Jusqu’au jour où celle-ci est détruite et qu’ils se retrouvent sans protection, au beau milieu d’une nature pas toujours clémente, entre tremblements de terre et créatures carnivores. Parviendront-ils à trouver un nouveau chez eux ? 

Rares sont les films à traiter de la Préhistoire. On se souvient de l’emblématique Guerre du feu de Jean-Jacques Annaud ou de 10 000 de Roland Emmerich. Les enfants, quant à eux, plébiscitent la saga L’Age de glace et toute la famille est invitée à se réunir et à rire des aventures animées de la famille Croods.

Les deux réalisateurs, Kirk DeMicco et Chris Sanders n’ont pas leur pareil pour créer des films familiaux où l’émotion, l’humour et le dépassement de soi sont au cœur de leurs histoires intemporelles et intergénérationnelles. Rendez-vous donc à la caverne la plus proche pour s’amuser avec la famille Crood !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ryan Reynolds

Pour ses héros préhistoriques obligés de fuir leurs habitats pour éviter de subir l'ère glaciaire qui se prépare

Chris Sanders

Pour les aventures de la première famille préhistorique de fiction, connue d'abord pour sa série animée, puis par ses films.

DEADPOOL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS