LES DéCIMALES DU FUTUR

À partir de 2.99 €
Pour les ongles peints en noir du héros (dans un film primé à Avoriaz en 1976)
Science-fiction - 1976 - Grande-Bretagne - 89 MIN - VM - Tous publics

La fin du monde approche, on demande un nouveau Messie. Après la mort de son père, le richissime et génial savant Jerry Cornélius doit récupérer une puce contenant les dernières recherches de celui-ci. Ces mystérieux documents sont en possession de Frank, le frère drogué de Jerry, qu’il cherche justement à éliminer. Accompagné d’une équipe de scientifiques, Jerry se rend dans sa demeure familiale, truffée de pièges par Frank, puis le traque à travers le monde.

Réalisé par

5.8 / 10
Les avis sur Sens Critique
A very tasty world

Quel film bizarre. Pas si bizarre que ça. On respecte les codes de la narration. Ce qui rend le film suivable, c'est d'ailleurs le fait qu'il y ait un objectif principal. Bon, ici il change en cours de route, mais ce n'est pas nouveau. Et grâce à cet objectif, on a une structure ...

Lire la suite7Par Fatpooper
Une des rares romans de Moorcock adapté au cinéma

Une curiosité à voir qui bien que loin d'être une réussite et tout à fait divertissante, dommage que l'histoire soit confuse, la mise en scène parfois trop nonchalante mais l'originalité du film et son ton séduisent et finalement ce type de cinéma est plutôt rare dans ...

Lire la suite7Par AMCHI

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dans ce film d'espionnage stylisé, l'agent secret Harry Palmer découvre comme Jerry Cornelius l'existence d'un super-ordinateur qui prépare la fin du monde.

Robert Fuest

Les aventures spatiales de cette aventurière super-sexy bénéficient elles aussi d'une intrigue improbable et de décors délirants.

FRENZY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité