LES DEMOISELLES DU PENSIONNAT

À partir de 6.99 €
Flics, proxos et putains rétives: le tiercé gagnant d'un film d'exploitation à la française.
Érotique - 1976 - France - 77 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Deux étudiantes, Claude et Véronique, perdent leur pucelage avant de tenter de se prostituer. Mais elles tombent dans les mains de John, un rabatteur d'un réseau de traite des blanches. Elles atterrissent au "pensionnat", une villa dirigée par Monsieur Tony, proxénète qui a décidé de dresser en call-girls de luxe toutes les occasionnelles qui gangrènent le commerce du sexe. Les grands pontes de la prostitution internationale doivent se rencontrer. La très mystérieuse et redoutable Carla, maquerelle de choc, s'avère être une inspectrice infiltrée. La police est aux aguets.

Réalisé par

Pas encore disponible
1MNavant
2MNaprès
Christophe Bier
Christophe Bier
CHRONIQUEUR

Les réseaux de la prostitution s’organisent. Outre des classiques règlements de comptes entre proxénètes, ils doivent affronter la crise. En 1976, le métier est gangrené par des occasionnelles qui prennent des parts du marché et jettent, par leur amateurisme, le discrédit sur toute une profession. Monsieur Tony a trouvé la parade. Plutôt que de chasser les tapineuses en herbe, il les fait kidnapper par ses rabatteurs et dresser en call-girls de luxe dans son pensionnat campagnard, pour enfin les revendre. Mais la filière du vice est infiltrée par la police.

Depuis Le chemin de Rio réalisé en 1936 par Robert Siodmak, la traite des blanches est un sujet classique du cinéma d’exploitation français, régulièrement abordé à chaque décennie, largement exploré dans le polar sexy des années 60. Jean-Claude Roy en connaît bien les ficelles. Ancien assistant de Jean Gourguet, ayant œuvré à son tour dans le cinéma érotique, il en reprend tout le folklore mais y ajoute une dimension économique capitaliste, voire mondialiste tout à fait inédite. Les souteneurs ne sont plus des marlous sadiques régnant sur un bout de trottoir de Pigalle mais des hommes d’affaires internationaux.

Conçu en pleine expansion des films pornos, l’œuvre reste cependant dans les limites du soft, malgré la présence de quelques-unes des plus belles hardeuses du moment. Dans le contre-emploi d’une lycéenne vierge, nous retrouvons la blonde platine Karine Gambier, ainsi qu’Erika Cool, qui allaient toutes deux bientôt triompher dans la comédie classée X de Michel Barny, Les Hôtesses du sexe.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Tourné la même année par Just Jaeckin, c'est le versant chic des DEMOISELLES DE PENSIONNAT.

Jean-Claude Roy

Réalisé par Maurice Boutel, 1962. Autre vision mondialisée de la prostitution, dans une approche plus sérieuse.

PHOTOS SCANDALE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une plateforme fonctionnant de manière ouverte : PC classique, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, Numericable, télévisions connectées, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films d'aventures en abonnement VOD illimité ou de vos films de comédie à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.