LES DENTS DE LA MER

À partir de 2.99 €
Parce que c'est le premier blockbuster de l'histoire du cinéma américain et donc mondial.
Fantastique / Horreur - 1975 - Etats-Unis d'Amérique - 119 MIN - VM - HD - Tous publics
Les estivants passent des jours tranquilles sur les plages de l'île d'Amity. Jusqu'à ce qu'une jeune femme disparaisse. C'est la première victime d'un requin géant qui va hanter le littoral de l'île. Comment se débarasser du monstre et ramener la paix consumériste sur le littoral? Trois hommes vont s'associer pour combattre le monstre : le chef de la police, un scientifique, et un chasseur de requin.

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Rien de plus pacifique qu’un baigneur, rien de plus comestible non plus. Sur une plage non loin de New York un requin monstrueux attaque l’estivant. C’est pas bon pour le commerce. Alors le chef de la police, un scientifique et un chasseur de squale décident d’avoir la peau du fauve.

Jaws, Les dents de la mer signé Steven Spielberg sort en 1975. C’est un succès phénoménal qui change la donne à Hollywood. Le cinéaste, à 29 ans, avec un scénario d’horreur d'une série B, bat toutes les autres productions, le public est majoritairement teen-ager, Roy Scheider et Richard Dreyfuss les deux vedettes du film, ne sont pas des stars.

Les rois de Los Angeles, ne le savent pas encore mais le jeune requin qui vient de débarquer va gentiment les croquer.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Richard Dreyfuss

Chef d'oeuvre de la littérature devenu chef d'oeuvre du cinéma, Moby Dick est le premier grand film de duel marin entre l'homme et la plus grosse créature vivant sur terre.

Steven Spielberg

Cette fois le prédateur est en pleine mer et cherche à venger sa famille. L'épaulard traque le bateau des pécheurs et il ne fera pas de quartier.

ADIEU JE RESTE D'HERBERT ROSS (1978)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting