LES DENTS LONGUES

Parce que le seul film réalisé par Daniel Gélin est dialogué par Michel Audiard
Drame - 1953 - France - 105 MIN - VF - Tous publics

Louis Commandeur est un jeune journaliste ambitieux. Il gravit les échelons de Lyon à Paris, jusqu’à la direction d’un grand quotidien. Son épouse Eva le soutient dans sa réussite mais souffre d'être délaissée au profit du journal.

5.2 / 10
5.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Louis Commandeur est un jeune journaliste ambitieux qui débute sa carrière à Lyon, où il rencontre la belle Eva.

Louis monte à Paris pour poursuivre sa carrière. Eva le rejoint et ils se marient. Louis devient l’adjoint de Walter, le puissant rédacteur en chef d’un quotidien à gros tirage.

Louis se passionne pour son travail mais délaisse Eva. Celle-ci le soutient mais souffre de sa réussite. Elle n’est pas à l’aise dans les milieux huppés où évolue son mari et assiste aux intrigues qui permettent à Louis de gravir les échelons du métier.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VIOLENCES À PARK ROW (Samuel Fuller a commencé sa carrière comme journaliste avant de devenir réalisateur. Il signe ici un fulgurant hommage aux pionniers du journalisme, dans les années 1880.) ou encore BEL-AMI (1947) (Parce que le journaliste ambitieux des "Dents longues" fait penser au personnage principal du roman de Maupassant. Cette adaptation hollywoodienne avec George Sanders est splendide.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné