LES DERNIERS JOURS

À partir de 2.99 €
Duo ou duel ? L'alliance forcée des deux "héros" du film surfe sur la peur panique d'un mal étrange.
Science-fiction - 2013 - Espagne | France - 100 MIN - VO - Tous publics
Barcelone est frappée par un mal étrange : un virus empêche désormais les habitants de sortir de chez eux... Dans ce chaos devenu dangereux, Marc se retrouve séparé de sa femme... Sa seule solution : faire équipe avec Enrique, sans doute l'homme qu'il déteste et redoute le plus...
5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Un bon conseil avant tout : prenez soin de votre intérieur ! Oui, mettez à partir de maintenant un soin tout particulier à faire un nid douillet de votre appartement ou de votre maison. Que l’endroit soit propre, accueillant et approvisionné, au cas où vous ne pourriez plus quitter les lieux avant longtemps…

Les derniers jours que vous allez maintenant découvrir évoque les ravages que produirait la propagation soudaine d’un virus qui empêcherait l’humanité de se confronter à l’humanité. En gros, une crise d’agoraphobie à grande échelle ! L’agoraphobie, c’est cette névrose qui vous fait développer une peur de panique de vous trouver en présence d’une foule dans un lieu public…

Les frères Pastor en font un thriller social implacable et brillant qui détourne avec génie tous les codes du film d’horreur. Une balade inquiétante dans un monde qui pourrait un jour être le nôtre, à voir entre amis ou en famille, tant que c’est encore possible !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Le cinéma fantastique espagnol est désormais à la pointe de ce genre dans le monde. Suspense, effets spéciaux et et rebondissements : tous les passages obligés sont présents mais avec une inventivité et une modernité régénératrice !

Alex Pastor

Danny Boyle et les frères Pastor partagent le goût de l'action et de la réflexion : un monde frappé par un terrible virus dit bien des choses sur nos sociétés contemporaines et leur fonctionnement...

INSIDE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS