LES DEUX ANGLAISES ET LE CONTINENT

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film illustre les obsessions de Truffaut sur les livres et la correspondance
Drame - 1971 - France - 125 MIN - VF - Tous publics
A Paris, à la fin du XIXe siècle. Un bourgeois couvé par sa mère fait la connaissance d'Ann Brown, une étudiante britannique qui devient rapidement son amie. La jeune fille l'invite à passer quelques jours au Pays de Galles, chez ses parents. Elle se réjouit de lui présenter Muriel, sa soeur chérie...

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Paris, à la fin du XIXe siècle. Claude un bourgeois couvé par sa mère fait la connaissance d'Ann Brown, une étudiante britannique qui devient rapidement son amie. La jeune fille l'invite à passer quelques jours au Pays de Galles, chez ses parents.

Durant son séjour, Claude rencontre Muriel, la sœur d’Ann. Les deux jeunes femmes sont amoureuses de Claude, dont le comportement libertin tranche avec leur éducation puritaine. La mère de Muriel refuse finalement qu’elle épouse Claude.

Pendant que Muriel se morfond, Ann retourne à Paris pour étudier la sculpture et retrouve Claude.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kika Markham

Un autre exemple des relations amoureuses anglo-françaises. L'histoire se passe durant la Révolution française, dans un Paris reconstitué en numérique.

François Truffaut

Jane Campion, la réalisatrice de "La Leçon de piano", filme une douloureuse passion amoureuse dans la société anglaise très guindée du 19e siècle.

ESTHER KAHN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité