LES DEUX CROCODILES

Bientôt disponible
Parce que le film est un road movie entre la Bretagne et l'Ille et Viilaine
Comédie - 1987 - France - 83 MIN - Tous publics
René Boutancard, gestionnaire d'une sordide boîte de strip-tease, fait la connaissance, dans le train, d'un sympathique marchand de couleurs, Emile Rivereau, qui s'en va rendre visite à sa mère. René voit en Emile la victime idéale. En réalité, Emile est un ancien truand, poursuivi par des malfaiteurs...

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Emile Rivereau, naïf marchand de couleurs, quitte sa boutique pour rendre visite à sa mère, une vieille femme aigrie placée dans une maison de retraite bretonne.

Dans le train, Emile rencontre René Boutancard, chauffeur de taxi, patron d’une boite de strip-tease et escroc. Flairant en Emile une bonne poire, René l’invite dans son cabaret et lui propose de le conduire durant la durée de son séjour. Les deux hommes sympathisent.

Des gangsters reconnaissent en René un truand en cavale et se lancent à sa poursuite, espérant lui voler son butin, qu'il a en réalité dilapidé depuis longtemps.

Le contexte

Jean Carmet

Pour le duo comique idéal formé par Lino Ventura et Jean Lefebvre (la brute et le naïf), avec en prime les dialogues d'Audiard et la mise en scène enlevée de Lautner.

Joël Seria

Où l'on retrouve Jean-Pierre Marielle en Pervers Pépère, vieux monsieur amateur de jeunes filles aux courbes généreuses.

LE SUCRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS