LES DRAGUEURS

À partir de 8.99 €
Parce que c'est à l'occasion de son premier film que Mocky popularise véritablement le terme de "dragueur"
Comédie - 1959 - France - 75 MIN - VF - Tous publics
Première réalisation du trublion Jean-Pierre Mocky, Les Dragueurs nous conte les aventures de deux joyeux lurons lâchés dans Paris et dont l'occupation favorite réside dans la drague. Séducteurs invétérés, Freddy et Joseph prendront pourtant des chemins de traverses bien différents.
6.3 / 10
6.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Première réalisation du trublion Jean-Pierre Mocky, Les Dragueurs nous conte les aventures de deux joyeux lurons lâchés dans Paris et dont l'occupation favorite réside dans la drague.

Séducteurs invétérés, Freddy et Joseph prendront pourtant des chemins de traverses bien différents. L'un va se marier avec son âme sœur, tandis que l'autre comparse choisit finalement la solitude après une rencontre bouleversante avec la femme de sa vie qui s'avèrera être infirme.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE FANFARON (Un des fleurons de la comédie à l'Italienne, dans lequel un dragueur va enseigner à un étudiant sa vision de l'amour lors d'un road-trip en voiture.) ou encore A NOUS LES PETITES ANGLAISES (Un autre manifeste de la drague, même si les conseils prodigués ne sont pas de bon aloi.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné