LES ÉGARÉS

Pour rappeler que 1943 fut pour l'Italie une année de quasi guerre civile.
Drame - 1956 - Italie - 76 MIN - VO - Tous publics
En 1943, la comtesse Luisa, son fils Andrea, son neveu Carlo, ainsi qu'un ami, se sont retirés dans une villa pour échapper aux bombardements. Seul Carlo semble prendre vraiment conscience de la terrible situation. Mais tout bascule quand des partisans viennent trouver refuge dans la villa...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

À la fin de l’été 1943, l’arrivée des soldats américains et la chute de Mussolini provoquent le chaos à travers l’Italie. La riche comtesse Luisa, son fils Andrea, son neveu Carlo ainsi qu'un ami de la famille, se sont retirés dans une villa sur les bords du Pô pour échapper aux bombardements.

Andrea tombe amoureux de Lucia, une belle ouvrière dont le logement a été détruit par la guerre. Il accepte d’héberger sa famille dans la villa, malgré le refus de sa mère.

Andrea se rapproche alors de la Résistance et accepte de cacher des soldats italiens blessés.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Lucia Bosè

Parce que c'est un témoignage sur le vif de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Italie, ainsi que l'acte de naissance du courant néo-réaliste.

Francesco Maselli

Parce que ce drame poignant met en scène la fuite de deux égarées, une femme et sa fille qui traversent l'Italie en guerre et font face aux pires horreurs.

CHRONIQUE D'UN AMOUR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS