Les enfants d'Abraham

Bientôt disponible
Drame - 2003 - Espagne - 95 MIN - Tous publics
Après le mystérieux suicide de son père, la biologiste Daniella Logan va tenter de comprendre ce qui a poussé l’homme qu’elle admirait tant à commettre ce geste désespéré. Mais plus elle va enquêter sur les conditions du drame, plus elle va découvrir que son père n’était pas celui qu’elle croyait. Une vérité en entraînant une autre, ce sont les fondements mêmes de ses valeurs qui vont se trouver remis en cause…

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Bien que LES ENFANTS D’ABRAHAM ait reçu le Prix du Meilleur Film Fantastique Européen au Festival de Sitges en 2002, il ne relève pas à proprement parler du genre ; ou plus exactement, il ne relève pas seulement du fantastique ! Son appartenance au genre tient en fait davantage à son climat, étrange et oppressant, qu’à une quelconque distance avec la réalité. D’ailleurs, pour être tout à fait précis, c’est justement parce que tout ce qui est décrit dans LES ENFANTS D’ABRAHAM pourrait tout à fait exister que le film fonctionne et suscite le malaise !
LES ENFANTS D’ABRAHAM est le premier long métrage de Paco Plaza, mais le jeune réalisateur espagnol n’était pas pour autant un débutant. Il avait auparavant fait ses armes dans le court métrage, notamment avec ABUELITOS et ses grands-pères cannibales qui lui ont valu une certaine reconnaissance de la profession. C’est ainsi que le producteur Carlos Fernandez, à qui l’on doit quelques classiques récents comme LA SECTE SANS NOM ou FRAGILE, lui a proposé d’assurer la réalisation des ENFANTS D’ABRAHAM.
Paco Plaza a par la suite réalisé L’ENFER DES LOUPS et plus récemment REC qui a connu un franc succès au cinéma pour son approche documentaire du film d’horreur.

Tags

Contexte

Frank O'Sullivan

Paco Plaza

MICHAEL COLLINS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder les meilleurs films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : Windows, application OS Android, système iPhone et tablettes PC, TV par câble, smartTV, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films d'heroic fantasy par abonnement VOD ou de vos films de comédie à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.