Les enfants de l'impasse
Bientôt disponible
Parce que Kevin Anderson dormait dans le décor pour s'imprégner de son rôle
Drame - Etats-Unis - 115 MIN - Tous publics
Treat et Philip, deux jeunes orphelins, vivent reclus dans une maison délabrée et crasseuse dans une banlieue du New Jersey. Le premier commet de petits vols pour nourrir son frère à qui il interdit de mettre le nez dehors sous prétexte qu’il souffrirait d’une « allergie à l’extérieur ». Lors d’une de ses sorties, Treat rencontre un certain Harold, qu’il fait venir chez lui afin de le séquestrer, le prenant pour un riche homme d’affaires…

Réalisé par

7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Jacques Lévy

Jacques Lévy

CHRONIQUEUR

Après avoir signé des films aussi marquants que Klute, Les Hommes du Président ou encore Le Choix de Sophie qui a valu un Oscar à Meryl Streep, Alan J. Pakula a tourné en 1986 ces Enfants de l’impasse, adapté d’une pièce à succès de Lyle Kessler.

Le réalisateur a été touché par la rencontre entre ces deux frères orphelins cloîtrés dans une maison délabrée et un étonnant gangster en qui ils vont trouver un père de substitution.Les Enfants de l’impasse repose grandement sur l’interprétation de ses trois personnages principaux, et Pakula a repris deux comédiens qui avaient déjà joué la pièce pendant des mois. Kevin Anderson retrouve donc le rôle de Philip et le rôle de Harold, le truand, est tenu par Albert Finney, fameux acteur britannique qui a notamment incarné Hercule Poirot dans Le Crime de l’Orient-Express.

Pour interpréter Treat, il a fait appel à Matthew Modine, qui venait de terminer Full Metal Jacket de Kubrick. Et plus de vingt ans après le tournage, Modine assurait encore que Les Enfants de l’impasse était peut-être le film sur lequel il avait pris le plus de plaisir à travailler.

Tags

Contexte

Un autre film tiré d'une oeuvre théâtrale avec Albert Finney dans un des rôles principaux.

Alan J Pakula

Adaptation d'une pièce de théâtre qui est essentiellement un huis clos.

BIRDY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : PC, application Google Android, système iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, TV connectée, tout est possible ! Découvrez vos films de comédie en abonnement VOD illimité ou de vos films de parodie à visionner en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.