LES ENFANTS DE LA PLUIE

2003
82 mn
Inclus dans l’abonnement

2003
82 mn
Parce que Philippe Leclerc, le réalisatuer, fit ses premières armes auprès de Paul Grimault
Dans un monde merveilleux, les êtres vivants sont divisés en deux peuples. La chaleur convient aux Pyross, belliqueux et adorateurs du Soleil, et la saison des pluies est favorable aux Hydross, peuple pacifique. Skän et Kallisto sont des enfants issus de chaque peuple. Ils se rencontrent et tombent amoureux...
Inclus dans l’abonnement
Jeunesse
France | Corée du Sud
Tous publics
VF - HD

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Dans un monde merveilleux, les êtres vivants ont été divisés en deux peuples. La chaleur convient aux Pyross, belliqueux et adorateurs du Soleil, et la saison des pluies est favorable aux Hydross, peuple pacifique.

Skän, un jeune Pyross, veut devenir chevalier et combattre les Hydross mais, lorsqu’il découvre que ceux-ci sont en réalité inoffensifs, il prend leur défense et se retourne contre les siens.

Skän rencontre Kallisto, une Hydross dont il tombe amoureux. Ensemble, ils vont tenter de réconcilier les deux peuples.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT (Le maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki adapte son propre manga: une fresque futuriste qui nous parle du péril écologique.) ou encore GANDAHAR (Parce qu’on retrouve au générique de ce film d’animation plusieurs grands noms de la SF et de la fantasy française : le réalisateur René Laloux (et son assistant Philippe Leclerc), le romancier Jean-Pierre Andrevon et le dessinateur Philippe Caza.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné