LES ENFANTS DU DéSORDRE

Bientôt disponible
Pour ce qui est à Entrée des artistes comme les 12 salopards est à Navarone
Drame - 1989 - France - 100 MIN - Tous publics

Marie Volange, une jeune droguée qui se prostitue, est libérée de prison. Elle est envoyée au Théâtre de la Comète, qui réinsère les délinquants par la comédie. Angoissée et toujours tiraillée par le besoin de drogue, Marie a d’abord du mal à intégrer la troupe dirigée par Robert, le metteur en scène et Marc, l’éducateur. Elle se rapproche de Pierre, un autre délinquant. Dehors, Marie retrouve ses parents, qui élèvent sa petite fille, ainsi que Xavier, le père de celle-ci, qui continue à se droguer. Sa vie bascule à nouveau lorsque Pierre est arrêté par la police.

Réalisé par

6.9 / 10
Les avis sur Sens Critique
Le théâtre côté "Entrée des artistes" : planche(s) de salut pour une droguée

Face à une performance de comédien, le cinéphile passionné est grisé d'admiration. Et être béat devant Béart, l'Emmanuelle éclipsant alors celle au fameux fauteuil d'osier (2 ans plus tôt, révélation solaire dans "Manon des sources") cela va de soi durant toute la projection ...

Lire la suite7Par Ticket_007

Tags

Contexte

Emmanuelle Béart

Le deuxième épisode de cette saga criminelle ultra-violente traite également de la réinsertion difficile d’un drogué, jeune père de famille.

Yannick Bellon

Une nouvelle vie par le théâtre. C’est ce que tente d’offrir un photographe à l’actrice dont il est amoureux : il paie un metteur en scène pour qu’elle obtienne un grand rôle.

VINYAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité