LES ENFANTS DU MARAIS

À partir de 2.99 €
Parce qu'Eric Cantona ne joue pas un footballeur mais un boxeur.
Comédie - 1999 - France - 111 MIN - VF - HD - Tous publics
Dans la France rurale des années 30. Garris et Riton, deux amis, sont installés sur les bords de la Loire. Le premier, ancien poilu de la Première Guerre mondiale, vit seul, tandis que le second cohabite avec une femme colérique et trois enfants turbulents. Un jour, Garris s'éprend d'une femme de ménage...

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Après s’être intéressé coup sur coup à des histoires de vengeance de jeunes femmes, avec L’été meurtrier et Elisa, le réalisateur Jean Becker change son fusil d’épaule en 1999 avec Les enfants du marais, dont l’action se situe dans la France des années 30.

 

Adapté du roman de Georges Montforez, Les enfants du marais raconte l’histoire d’amitié entre Garris, homme simple, généreux et quelque peu poète qui vit au bord d'un étang Riton, qui élève trois enfants en tentant d’oublier sa première femme, ainsi qu’Amédée, un rêveur passionné de lecture, Pépé, un ancien du marais devenu riche et Tane, le conducteur du petit train local…

 

Comme à son habitude, Becker a réuni pour son film un casting d’exception : Jacques Villeret, Jacques Gamblin, André Dussollier, Michel Serrault, Isabelle Carré, Eric Cantona, ou encore la grande Suzanne Flon, l’inoubliable sono cassée de L’été meurtrier.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jacques Villeret

Parce qu'on aime la nostalgie. Ce film a rencontré un grand succès en reconstituant avec tendresse la France de l'après-guerre, avec son école à l'ancienne.

Jean Becker

Vivre entre amis au bord de l'eau. C'est le rêve de ces ouvriers qui ouvrent une guinguette au bord de la Marne. Mais rien ne se passe comme prévu.

LA SOUPE AUX CHOUX

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité