LES ENFANTS TERRIBLES

Parce qu'on peut se disputer pour savoir si le film est plus Melville ou plus Cocteau
Drame - 1950 - France - 107 MIN - VF - Tous publics

Paul et Élisabeth, frère et sœur fusionnels, vivent ensemble depuis la mort de leur mère. Ils sont rejoints par un camarade de Paul et une amie d'Elisabeth. Lorsque Paul marque de l’affection pour cette amie, Elisabeth cherche à empêcher leur relation. 

6.3 / 10
6.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Paul et Élisabeth, frère et sœur fusionnels, vivent ensemble depuis la mort de leur mère. Ils habitent dans un appartement parisien meublé de bric et de broc.

Elisabeth se marie avec Michaël, qui meurt dans un accident le lendemain des noces. La jeune femme hérite de la richesse de son mari et s’installe avec Paul dans un hôtel particulier à la campagne.

Ils sont rejoints par Gérard, un camarade de Paul, et par Agathe, une amie d'Elisabeth. Lorsque Paul témoigne de l'affection pour Agathe, Elisabeth cherche à empêcher leur relation.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver INNOCENTS - THE DREAMERS (Bernardo Bertolucci filme la relation fusionnelle d’un frère et d’une soeur dans un grand appartement : c’est un nouveau tango à Paris, un huis clos sexy sur fond de Mai 68.) ou encore LES PARENTS TERRIBLES (Jean Cocteau porte lui-même à l'écran sa pièce de théâtre, qui avait fait scandale dix ans plus tôt. De la scène à l'écran, l'auteur modifie à peine son texte et sa mise en scène.).

Même réal

Même casting

Pas si éloigné