LES ENQUêTES DU DéPARTEMENT V : DéLIVRANCE

Bientôt disponible
c'est la troisième enquête du département V
Policier / Suspense - 2016 - Danemark - 112 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l’intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé... L’imprévisible Carl Mørck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, leur secrétaire, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Jamais deux sans trois. Délivrance est la 3e enquête du Département V, cette section de la police de Copenhague chargée des affaires non résolues. Sorties en France directement en e-cinéma, les films précédents, Miséricorde et Profanation ont connu des succès phénoménaux au Danemark, leur pays d’origine. Et pour cause, ce sont d’excellents polars.

L’histoire des Enquêtes du département V – Délivrance réalisé par Hans Petter Moland commence avec une bouteille à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l’intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V, les années ont passé... L’imprévisible Carl Mørck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, leur secrétaire, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?

Dans ce troisième volet, on retrouve les acteurs Nikolaj Lie Kaas, vu dans Les idiots et Dogville de Lars von Trier, Brothers de Susan Bier, Anges et démons de Ron Howard ou Enfant 44 de Richard Price avec Fares Fares qui reprend ici le rôle d’Assad et que l’on a vu aussi dans Zero Dark Thirty. Un tandem choc pour une série policière haletante.

Le contexte

Nikolaj Lie Kaas

C'est la première enquête du département V

Hans Petter Moland

Une autre enquête menée par un policier scandinave

BROTHERS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS