LES ENSORCELEUSES

À partir de 7.99 €
Pour la scène d'ivresse de Nicole et Sondra, non simulée sur le plateau
Science-fiction - 1999 - Australie|Etats-Unis d'Amérique - 100 MIN - VM - Tous publics

Comme leurs ancêtres femmes depuis plus de deux siècles, Sally et Gillian Owens sont deux sœurs sorcières. Si Sally mène une vie normale, malgré une sombre malédiction qui l'empêche d'aimer, Gillian, qui va tomber sous le charme du satanique Jimmy, use et abuse de ses dons d'ensorceleuse...

Réalisé par

5.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Fils de Dominick Dunne, le producteur de Panique à Needle Park, Griffin Dunne, le réalisateur des Ensorceleuses, est né à New York en 1955. A 18 ans, il quitte ses parents – et Los Angeles, où il a grandi – pour revenir dans sa ville natale, entamer une carrière de comédien. Après deux années passées sur scène, en 1975 il fait une première et discrète apparition au cinéma dans The Other Side of the Mountain, un drame, montagnard, sportif et autobiographique, mené par Beau Bridges et mis en scène par Larry Peerce. Il sera assez vite repéré, entre autres par John Landis qui, en 1981, lui confie le rôle de Jack, devenu un mort-vivant après sa fatale rencontre avec un monstre dans le Loup-garou de Londres. C’est en 1985 que Martin Scorsese lui confie le rôle principal de la farce noire qui lui vaudra le prix de la mise en scène à Cannes en 1986, After Hours.

C’est ainsi qu’au milieu des années 1990, tout en poursuivant sa carrière d’acteur au cinéma et à la télévision, Griffin Dunne se lance dans la réalisation, avec un premier court métrage, nommé à l’Oscar, et Addicted to Love, une première comédie menée par Meg Ryan et Matthew Broderick. C’est alors qu’il s’intéresse à l’un des nombreux romans d’Alice Hoffman, Practical Magic, un best-seller encensé par la critique, paru en 1996.

Tourné de février à mai 1998, les Ensorceleuses réunit, pour la première fois à l’écran, Sandra Bullock et Nicole Kidman. Sandra Bullock, également coproductrice du film, venait de tomber sous le charme d’Harry Connick Jr. dans Ainsi va la vie et d’échapper, de justesse, à la vengeance d’un informaticien rancunier dans Speed 2. On venait de voir Nicole Kidman en voluptueuse psychiatre dans Batman Forever et en responsable de la sécurité nucléaire américaine dans le Pacificateur. Mariée à Tom Cruise depuis huit ans, elle s’apprêtait à le retrouver dans le torride Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick. Dans le rôle de leurs tantes, sorcières elles aussi, vous reconnaîtrez Stockard Channing, l’ex meneuse des « Pink Lady » dans l’inoubliable Grease, et Dianne Wiest, la sœur aînée de Mia Farrow dans Hannah et ses sœurs.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Nicole Kidman

Griffin Dunne

MOULIN ROUGE ! (2001)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, voir vos films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, un système multi-supports : Windows, application OS Android, système iPhone et tablettes PC, Numericable, smartTV, tout est possible ! Découvrez vos films Western par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films documentaires à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.