LES ENVOÛTÉS

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que Sara Giraudeau et Nicolas Duvauchelle voient des fantômes
Drame - 2019 - France - 101 MIN - VF - HD - Tous publics
Une journaliste psychologiquement fragile part au fin fond des Pyrénées pour y rencontrer un artiste qui aurait vu sa mère lui apparaître à l'heure où elle mourait. Ils vivent alors une passion amoureuse tumultueuse et toxique qui finit par destabiliser la jeune femme. Mais où sont les fantômes du passé?

Réalisé par

5.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Dans Les envoutés de Pascal Bonitzer, un film sorti en 2019, Sara Giraudeau est une petite chose fragile en apparence mais que la fureur de la passion peut réveiller. Et de façon troublante elle y apparaît tour à tour comme Bernard son père et d’Anny, sa mère.

Cette femme-enfant est confrontée à un roc, celui de Nicolas Duvauchelle, et on est confronté à la fois à un roman d’amour courtois et à un film de fantôme. Entre un Paris tristement réaliste et le coeur sauvage des Pyrénées, le cinéaste ose un mélodrame métaphysique.

L’oeuvre elle-même est envoûtante, par la belle musique de Bruno Coulais, les images des confins perdus du Pays Basque et le joli rôle à contre-emploi de Josiane Balasko. Du fantastique pour dire l’amour, voilà ce qu’ose Bonitzer et voici donc son film.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Sara Giraudeau

Oublions la fameuse scène de la poterie pour nous souvenir de l'argument romantico-fantastique du film: la femme hantée par la présence bienveillante de l'amour de sa vie prématurément disparu.

Pascal Bonitzer

Grand rôle pour Nicole Kidman, seule dans une grande maison en compagnie de ses enfants malades et qui attend le retour de son homme, parti à la guerre. Hélas, la maison est hantée...

PETIT PAYSAN DE HUBERT CHARUEL (2017)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS