LES ESCARGOTS

Bientôt disponible
Dispo. le 01/10/2019
Parce que le jeu sur les échelles (escargots géants et petits humains) annonce le film "La Planète sauvage", réalisé par la même équipe.
Jeunesse - 1966 - France - 11 MIN - Tous publics
Un pauvre paysan parvient à faire pousser des salades géantes. Elles sont mangées par des escargots qui grandissent démesuremment et deviennent une menace pour l'humanité.

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Deuxième collaboration, après Les temps morts, de René Laloux avec Roland Topor, Les escargots, fable fantastique visionnaire, s'appuie aussi, comme le précédent film, sur la musique d'Alain Goraguer. Voilà donc réuni à nouveau le trio qui, quelques années plus tard, livrera à Cannes l'intemporel chef-d’œuvre qu'est La planète sauvage.

Contexte

Parce que, à défaut d'escargots, les monstres en question sont de redoutables fourmis atomiques géantes.

René Laloux

Parce que cette adaptation de la "Chanson des escargots qui vont à l'enterrement" de Prévert a été réalisée par Jean-Pierre Jeunet ("Amélie Poulain"), avec les voix de nombreuses stars.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, visionner les meilleurs films sur tous supports c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : PC, application Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions connectées, tout est possible ! Profitez de vos films de guerre par abonnement VOD ou de vos films d'histoire à regarder en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.