LES EVADÉS

Bientôt disponible
Parce que le film figure à la première place du classement de l'Internet Movie Database !
Policier / Suspense - 1994 - Etats-Unis d'Amérique - 137 MIN - Tous publics

En 1947, le banquier Andy Dufresne est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de l'amant de celle-ci. Andy a toujours clamé son innocence. Au bout d'un mois de détention dans des conditions cauchemardesques, Andy se lie à d'amitié avec Red, un autre condamné à vie pour le meurtre de sa femme. Après avoir proposé son expertise pour aider le gardien chef Hadley à résoudre un problème financier, Andy arrive petit à petit à trouver un relatif confort en échange de ses services. Jusqu'en 1965, où il apprend qu'un prisonnier a connu le vrai meurtrier de sa femme. 

Réalisé par

8.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Adapté d'une nouvelle atypique de Stephen King, Les évadés est le premier long métrage du réalisateur Frank Darabont qui réussit à renouveler le film de prison traditionnel en se servant de la durée (l'action durant plus de vingt ans) pour mettre en valeur différents thèmes comme la rédemption, mais aussi la patience et la vertu guérissante du temps.

L'histoire, qui rappelle vaguement Le Comte de Monte Christo, implique Andy Dufresne, un banquier joué par Tim Robbins, emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Son amitié avec Red, un autre prisonnier condamné à vie, va lui permettre de supporter les épreuves.  

Contre l'avis du studio qui voulait des stars, Frank Darabont a insisté pour donner le rôle de Red à Morgan Freeman. Le résultat a permis à l'acteur d'imposer durablement son autorité naturelle et sa diction caractéristique, utilisée pour la première fois ici en voix off. Quant à Tim Robbins, avec ses bonnes manières qui contrastent avec celles de la faune locale de la prison, il contribue lui aussi à la chimie si particulière du film qui est devenu un classique.

Contexte

Morgan Freeman

l'histoire d'un prisonnier qui apprend à survivre et à se reconstruire une nouvelle identité en prison.

Frank Darabont

Un prisonnier refuse de se laisser faire par le système carcéral

IMPITOYABLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films sur tous supports c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multi-supports : PC, application Android, OS iPhone et tablettes PC, Numericable, TV connectée, c'est ouvert ! Découvrez vos films comédies romantiques par abonnement VOD ou de vos films western à regarder en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.