LES EX

À partir de 1.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on a tous un ou une ex dans les parages, prêt(e) à ressurgir au moment le plus inattendu, qu'on espère secrètement parfois.
Comédie - 2017 - France - 81 MIN - VF - HD - Tous publics
Six couples parisiens ont un point commun : la difficulté d'oublier leur ex. Antoine ne s'engage plus, Serge est harcelé par le précédent compagnon de sa petite amie, Didier regrette son ex-femme, le père Laurent doit célébrer le mariage de son ancienne fiancée, tandis que Greg se console avec un chien...
4.7 / 10
4.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

S’il y a bien une chose universelle, c’est l’amour. Et qui dit amour, dit déceptions, ruptures et passé qui peut ressurgir à chaque instant. C’est le thème de la nouvelle comédie de l’ancien Robin des Bois Maurice Barthélémy, Les Ex, qui aborde le sujet de nos amours mortes prêtes à ressusciter à tout moment. 

Dans Les Ex, en effet, les personnages principaux ne sont jamais vraiment remis de leur rupture amoureuse, ou font semblant d’être totalement rétablis. Il y a Antoine qui a décidé de rester un célibataire endurci pour ne plus souffrir, Didier qui n’est toujours pas parvenu à oublier son ex-femme, Laurent devenu prêtre et qui retrouve son amour de jeunesse dans son confessionnal, Serge qui est harcelé par l’ex de sa nouvelle copine ou encore Greg qui a seulement un chien pour compagnon. 

Ces personnages vivent à Paris, ville de l’amour qui n’a jamais aussi bien porté ce qualificatif, sauf qu’elle semble ici surtout peuplée d’ex inconsolables ou qui continuent de hanter l’esprit et le cœur. Un film à voir en couple ou en célibataire, mais en ayant effacé le numéro de son ex auparavant, si vous souhaitez éviter des situations bien rocambolesques…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SOUS LES JUPES DES FILLES (Pour ces jeunes femmes qui naviguent dans des histoires d'amour compliquées, entre ex et nouvelles rencontres.) ou encore SITUATION AMOUREUSE : C'EST COMPLIQUÉ (Pour les difficultés du héros à choisir entre celle qu'il doit épouser et celle dont il était amoureux au lycée qui revient dans sa vie.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné