Les exploits de Pearl White

Bientôt disponible
Comédie - 1947 - Etats-Unis - 95 MIN - Tous publics
Modeste couturière dans un atelier new-yorkais, la jeune Pearl White ne rêve que de théâtre. Elle saute sur une opportunité et se fait engager dans la troupe de Michael Farrington grâce à l’amitié que lui porte la vieille Julia Gibbs. Mais Pearl n’a aucun talent pour le métier d’actrice et finit par quitter la troupe sans avouer l’amour qu’elle porte à Michael,et se fait embaucher dans un studio de cinéma et devient une star des films à épisodes...

Réalisé par

7 / 10
1MNavant
Vedette d’innombrables films à épisodes du muet, Pearl White (1889-1938) fut l’une des premières grandes stars du cinéma dont la popularité éclipsa même à l’époque celle de Mary Pickford, la « petite fiancée de l’Amérique ». Le film, qui tente d’évoquer sa carrière, prend beaucoup de liberté avec sa véritable histoire. S’il est vrai que l’actrice passa les quinze dernières années de sa vie en France – elle y tourna son dernier film en 1924, TERREUR –, elle fut en réalité mariée une première fois, de 1907 à 1914 (c’est-à-dire avant sa célébrité), à Victor C. Sutherland, puis une seconde et dernière fois, de 1919 à 1921, à Wallace C. Cutcheon. En outre, les scénaristes transposèrent un accident réel dont elle avait été victime alors qu’elle travaillait comme écuyère dans un cirque avant sa carrière cinématographique (une chute de cheval) pour offrir une scène finale très mélodramatique. Les producteurs invitèrent un grand nombre de vedettes du slapstick muet à faire une apparition : c’est ainsi que, dans les scènes de tournage de western et de films comiques, on peut voir, entre autres Snub Pollard, Chester Conklin, James Finlayson, Hank Mann, William Farnum, Francis MacDonald, Tom Duggan, ainsi que l’Irlandais Creighton Hale (1882-1965) qui fut le « leading man » de la vraie Pearl White, notamment dans LES MYSTÈRES DE NEW YORK (The Exploits of Elaine, 1915, [version française remaniée]), LE MASQUE AUX DENTS BLANCHES (The Iron Claw, 1916) et FLEUR DE PRINTEMPS (Hazel Kirke, 1916) ; le présent film fut son avant-dernière apparition à l’écran.
Contexte

George Marshall

MIRACLE AU VILLAGE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Plus de téléchargement légal sur FilmoTV: votre service par abonnement streaming légal illimité pour voir vos films, voir des films d'action, sans limitation! C'est en outre tous vos films à petits prix. Profiter d'une offre VOD de films policier-suspense, d'aventures, jeunesse, d'action, des films fantastiques-horreur facilement et simplement: découvrez sans plus attendre le répertoire FilmoTV: site téléchargement légal de films. Prenez part au spectacle. Rendez-vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner: pour en savoir plus sur les services de VOD, les supports tablettes, Numericable ou smartTV, les tarifs, le gestionnaire de téléchargement.