LES FEUX DANS LA PLAINE

Bientôt disponible
Parce que le premier plan - une gifle - est à l'image du film, âpre et violent
Guerre / Western - 1959 - Japon - 100 MIN - interdit aux moins de 12 ans

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’armée japonaise aux Philippines est en pleine débâcle. Les soldats, livrés à eux-mêmes dans la jungle, souffrent de la faim et sont traqués par la population. Ils sombrent peu à peu dans la folie.

Réalisé par

7.8 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’armée japonaise aux Philippines est en pleine débâcle. Les soldats, livrés à eux-mêmes, souffrent de la faim et sont traqués par la population.

Le soldat Tamura est atteint de la tuberculose et de la malaria. Il est humilié par ses chefs qui voient dans sa maladie un acte antipatriotique. Il est envoyé dans un hôpital militaire. Lorsque celui-ci est bombardé, il est le seul survivant.

Tamura s’enfonce alors dans la jungle, errant aux côtés d’autres soldats. Face aux horreurs de la guerre, ils sombrent peu à peu dans la folie.

Contexte

Eiji Funakoshi

Parce que film consacré aux conséquences du bombardement d'Hiroshima est d'une violence inouïe, aussi traumatisante que celle de "Feux dans la plaine".

Kon Ichikawa

Après avoir consacré un film aux soldats américains ("Mémoires de nos pères"), Clint Eastwood raconte la Seconde Guerre mondiale du point de vue nippon.

LA VENGEANCE D'UN ACTEUR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité