LES FILLES DU SOLEIL

2018
107 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2018
107 mn
L'histoire d'un bataillon de femmes filmé par une femme donne une autre idée des guerres actuelles
Mathilde, une photographe-reporter de guerre qui a reçu un éclat d'obus dans l'oeil, se lance dans un reportage sur les combattantes kurdes au milieu du Sinjar. Elle fait la connaissance de Bahar, la commandante d'un groupe de femmes et s'installe avec elles pour plusieurs jours dans leur camp retranché...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Guerre / Western
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

« Ils nous violent, nous les tuons ». C’est le cri de ralliement des femmes Yezidies qui ont fini par prendre les armes pour lutter contre les soldats de Daech. Eux avaient tué leur mari et leurs fils, avant de les réduire en esclavage. Ces femmes, abusées et vendues parfois des dizaines de fois, ont décidé de prendre leur destin en main. 

Devenues de redoutables combattantes, elles terrorisent désormais leurs agresseurs, persuadés que s’ils meurent de la main d’une femme ils n’iront pas au paradis. Et vu ce qu’elles ont subi, elles auraient tort de se gêner. Mais, la vengeance n’est pas leur quête. C’est pour conquérir leur dignité et leur liberté qu’elles se sont organisées.

Dans la réalité, Les filles du soleil n’ont pas combattu. Mais, d’autres bataillons de la guérilla kurde, entièrement composés d’anciennes captives, ont vraiment participé à la reprise de villes détenues par Daech. Et leur action a souvent été déterminante. C’est leur histoire qu’a choisi de raconter Eva Husson en signant un vrai film de guerre, documenté et inspiré.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES FEMMES DE L'OMBRE (parce que la guerre n'est pas qu'une question d'hommes et que tout temps, même pendant la seconde guerre mondiale, les femmes se sont organisées pour défendre leurs valeurs) ou encore TERRE DE ROSES (Sous la forme d'un documentaire, la réalisatrice Zayne Akyol suit au quotidien un bataillon de femmes kurdes en lutte contre Daech.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné