LES FLINGUEUSES

Parce que le film renvoie à Deux flics à Chicago, mais au féminin et à Boston
Comédie - 2013 - Etats-Unis d'Amérique - 112 MIN - VM - Tous publics
L'agent spécial du FBI Sarah Ashburn est une enquêtrice hors pair. Pointilleuse et rigoureuse, la jeune femme est réputée pour boucler ses affaires avec brio. Aussi, quand elle apprend sa collaboration avec Shannon Mullins, un agent de police au style décomplexé, elle a quelques craintes...

Réalisé par

5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Vous connaissez le principe physique des contraires qui s’attirent ? Ca fonctionne parfaitement pour les bobines électriques, pour certains couples d’amoureux et dans le film qui suit pour la police. Voici donc les mésaventures de Sarah Ashburn, agent émérite du FBI, connue et reconnue pour son intégrité la pertinence de ses enquêtes. Face à elle, Shannon Mullins, agent de police dont le vocabulaire est aussi fleuri que les jardins de « Silence ça pousse » et le tempérament à peu près aussi volcanique qu’une île sicilienne !

Sarah et Shannon n’aveint rien pour un jour se croiser, sauf qu’elles vont devoir unir leurs efforts pour affronter un méchant baron de la drogue, (pardon pour ce pléonasme), en essayant surtout de ne pas en venir aux mains, tant leurs méthodes et caractères divergent !

Sandra Bullock et Melissa McCarthy sont totalement irrésistible dans cette comédie policière signée Paul Feig, qui n’est jamais le dernier quand il s’agit de bifurquer vers le burlesque voire le grand n’importe quoi !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Sandra Bullock

Les pastiches de films noirs réservent souvent des scènes d'anthologie qui en détournent les codes avec bonheur...

Paul Feig

Réunissez deux policiers aux méthodes aussi différentes que complexes et vous obtenez un film spectaculaire !

GRAVITY

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS