LES FOUS DU STADE

À partir de 2.99 €
Parce que le village du film se trouve dans les Bouches du Rhône (Graveson, 4271 habitants)
Comédie - 1972 - France - 85 MIN - VF - Tous publics

Quatre amis font du camping en Provence et sillonnent la région en cyclomoteur. Le village voisin s'apprête à accueillir la flamme olympique et ils sont sollicités pour donner un coup de main aux préparatifs. Gérard, l'un des quatre copains, est tombé amoureux de Délice, la fille de l'épicier. Or la jeune femme va se détourner de lui quand elle découvre l'athlète porteur de la flamme.  

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Quand Les Fous du stade sort sur les écrans en septembre 1972, la France est en pleine Charlotsmania. Les Charlots n’en sont qu’à leur troisième long métrage, mais le précédent Les Bidasses en folie, réalisé par Claude Zidi, a totalisé plus de 7 millions d’entrées ! Leur popularité est au sommet : des albums de BD seront même tirés de certains films. Les Fous du stade sera le premier de la série.

Après la caserne, les aventures sont sportives cette fois et à nouveau mises en scène par Claude Zidi. Mais ici les Charlots sont passés de cinq à quatre, Luis Rego, ayant choisi à l’époque de quitter le groupe. En champions de la bonne humeur, le quatuor va tout mettre en oeuvre pour remporter un maximum de médailles lors de compétitions d’athlétisme et faire en sorte de redorer le blason de Gérard aux yeux de la jolie Délice qui s’est détournée de lui au profit d’un athlète.

Les gags absurdes le disputent aux tricheries en tous genres et tous les coups sont permis y compris de chatouiller les pieds des judokas, de verser du ciment sur les marathoniens ou d’assommer les coureurs de relais à coups de témoin. Bref une mise en jambes foutraque une bonne dizaine année avant leur "apérobic" !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Les Charlots

Une nouvelle rencontre entre les Charlots et Paul Préboist

Claude Zidi

Ue comédie autour d'une compétition sportive de haut niveau

LES BIDASSES EN FOLIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité