LES FURIES

Parce qu'il n'est pas interdit - après ou avant, c'est selon- de se plonger dans le splendide roman de Niven Busch
Guerre / Western - 1951 - Etats-Unis d'Amérique - 105 MIN - VF - Tous publics

Temple Jeffords, grand éleveur de bétail californien, a prévu de laisser sa propriété en héritage à sa fille Vance. Le jour où il se remarie, sa nouvelle épouse intrigue pour profiter du domaine. Le vieux Jefford chasse Vance, qui prépare sa vengeance.

6.8 / 10
6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Temple Jeffords, grand éleveur de bétail californien a prévu de laisser sa propriété en héritage à sa fille Vance. Les affaires de Jeffords vont mal et il doit une importante somme d’argent à sa banque.

Le vieil homme se remarie avec une intrigante qui cherche à écarter Vance du domaine. Lors d’une dispute avec sa belle-mère, Vance la défigure. Son père la chasse et fait pendre son ami d’enfance, accusé d’avoir volé un cheval.

Vance entreprend alors de se venger avec l’aide de son amant le banquier Rip Darrow.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DUEL AU SOLEIL (Parce que ce western épique et mélodramatique est basé sur un roman de Niven Bush, auteur également à l'origine de l'histoire des "Furies".) ou encore JOHNNY GUITARE (Parce que, comme "Les Furies", ce western met en scène des femmes qui prennent le pouvoir sur les hommes. Un film américain plus connu en France qu'aux États-Unis.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné