Les gens de la pluie

Bientôt disponible
Parce Shirley Knight qui joue une femme enceinte était vraiment enceinte sur le tournage
Drame - 1970 - Etats-Unis - 100 MIN - Tous publics

Lorsque Nathalie apprend qu’elle est enceinte, elle décide qu’elle a besoin d’une pause, et part subitement sur les routes pour essayer de voir plus clair dans sa vie. Elle rencontre en chemin un ancien footballeur au comportement très doux et au nom paradoxal : Killer. Elle croise également un policier motard, mélancolique et trop solitaire. Petit à petit, elle s’approche de sa décision : rentrer ou pas vers son mari ? Avant de faire ce choix, elle découvre la difficile vérité sur le passé de Killer.

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Pierre-Simon Gutman
Pierre-Simon Gutman
CHRONIQUEUR

Lorsque Francis Ford Coppola écrit, produit et réalise Les Gens de la pluie en 68, il a déjà un bon nombre de longs métrages derrière lui, dont une comédie musicale à gros budget avec Fred Astaire en personne. Et pourtant, pour beaucoup, Les gens de la pluie est le vrai premier film de Coppola, celui où apparaît véritablement le futur grand metteur en scène, qui va dominer le cinéma américain des années 70.

C’est un film de rupture, où le réalisateur laisse derrière lui la tentation du cinéma classique et des commandes hollywoodiennes. Coppola porte entièrement sur ses épaules un projet personnel, intime, à propos d’une jeune femme au foyer qui, lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte, décide de tout quitter et de partir sur les routes, sans doute à la recherche d’elle-même. L’auteur délaisse les extérieurs en carton-pâte de son précédent long métrage et tourne en décor naturel, avec une équipe réduite et des acteurs parfois choisis le jour même.

Ce faisant, ce jeune vétéran se retrouve en phase avec  le nouvel Hollywood des « seventies », qui commence à émerger grâce à Easy Rider ou Bonnie and Clyde. Une nouvelle génération, qui compte également Friedkin, Scorsese ou DePalma, et dont Coppola va très rapidement devenir le virtuel patron.

Tags

Contexte

Plus de dix ans plus tard, c'est avec ce film que Coppola revisite, sur un mode plus léger, parfois même comique, mais tout aussi mélancolique, une bonne partie des thème des Gens de la pluie. Avec, en Peggy Sue, une possible descendante désabusée de Nathalie.

Francis Ford Coppola

Alice n'est plus ici est presque une réponse de Scorsese à son camarade réalisateur italo-américain Coppola: son film est également un road movie sur une figure féminine perdue et en quête d'un autre chose dans l'Amérique du début des années 1970.

DOUX OISEAU DE JEUNESSE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, regarder vos films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme fonctionnant de manière ouverte : Windows, application système Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions connectées, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films d'espionnage en abonnement VOD ou de vos films d'horreur en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.