LES GENS DU MONDE

2014
81 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2014
81 mn
On lit un journal mais on ignore souvent comment il se fabrique. Découvrez vraiment le Monde !
La campagne électorale des présidentielle 2012. Une rédaction mobilisée. Deux camps politiques qui s'affrontent. Voici le témoignage unique d'un de ces moments où la vie d'une nation et d'un grand journal d'opinion peuvent basculer...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Documentaire
France
Tous publics
VF

Réalisé par

Avec

    1 min avant
    2 min après
    Les avis sens critique
    Les + de filmo

    "On ne va pas en faire tout un monde", "c’est pas le bout du monde", "y en aura pour tout le monde" : une fois évacuées ces expressions entrées dans le langage courant, intéressons-nous au Monde, celui qui s’écrit avec une majuscule, autrement dit, le célèbre quotidien du soir, une référence de sérieux et d’impartialité, malgré un ancrage éditorial de gauche.

    Le documentaire d’Yves Jeuland, nous plonge au cœur de la rédaction du journal, durant la campagne présidentielle de 2012. Le film joue les petites souris au sein du service politique du Monde, durant les cinq mois cruciaux qui ont vu s’affronter Nicolas Sarkozy et François Hollande.

    Course à l’info, prudence face aux rumeurs venues de chaque camp, enquêtes, fous-rires et moments d’abattement, Les gens du monde est aussi le reflet de ce qu’est la presse d’aujourd’hui, dinosaure sous la menace des météorites venue de la galaxie numérique qui pourrait bien demain ne plus être de notre monde...

     
    Dans le même genre vous pouvez trouver A LA UNE DU NEW YORK TIMES (Deux grands titres de la presse mondiale passés au crible de la caméra d'un documentariste : portraits passionnants et alarmant sur l'état des journaux papier...) ou encore LES HOMMES DU PRÉSIDENT (Un documentaire et une fiction mais un même décor de fond : les manipulations ou coups de com' dont sont capables les politiques pour l'emporter...).

    FilmoTV vous recommande

    Même casting

    Pas si éloigné

    Autour du film