Bande Annonce de LES GOONIESDécouvrez la bande Annonce de LES GOONIES sur FilmoTVhttp://
Richard Donner
Corey FeldmanJeff CohenJosh BrolinSean AstinJonathan Ke QuanKerri GreenMartha Plimpton

LES GOONIES

109 mn

Note de SensCritique :

7.1 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Richard Donner.

Casting : Corey Feldman, Jeff Cohen, Josh Brolin, Sean Astin, Jonathan Ke Quan, Kerri Green. Martha Plimpton

Synopsis : Dans une modeste et petite cité portuaire de la Côte Ouest, quatre enfants, surnommés "Les Goonies", découvrent par hasard une carte au trésor. Ils décident alors de suivre l'itinéraire tracé et commence pour eux une aventure passionnante qui, concrètement, devrait éviter que leur maison ne soit saisie. Mais, des bandits sont également à la recherche de ce trésor.

Scénario : Chris Colombus, Steven Spielberg.
Musique : Dave Grusin.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Jeunesse, Des pirates, Vive les vacances !, Des amis américains, Sélection Fantastique, Avec un trésor, Enfants-Héros, Sous terre, Escrocs et monte en l’air, Jeunes garçons.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Une bande d’adolescents intrépides, une carte puis une inévitable chasse au trésor avec des souterrains, des bandits, des squelettes, un monstre enchaîné et même un bateau fantôme.

Les scénaristes des Goonies réalisé en 1985 par Richard Donner s’en sont donné à cœur joie, convoquant les grandes figures classiques des films d’aventures. Rien d’étonnant quand on sait que les deux scénaristes en question ne sont autres que Chris Colombus et Steven Spielberg en personne, dignes héritiers d’un Hollywood vécu d’abord comme une merveilleuse usine à faire rêver les enfants et même leurs parents, Spielberg étant par ailleurs le producteur exécutif du film.

Les deux hommes avaient d’ailleurs déjà travaillé ensemble en donnant vie aux Gremlins de Joe Dante en 1984 pour mieux récidiver l’année suivante avec Le Secret de la pyramide de Barry Levinson. Preuve supplémentaire de leur attachement à ce genre de cinéma, après Les Goonies, ils se retrouvèrent en 1990 pour Gremlins 2, toujours réalisé par Joe Dante.
Quant au réalisateur Richard Donner, le film d’action n’a pas de secret pour lui, même s’il s’intéresse en général à des univers moins enfantins, comme celui de Superman par exemple.

Le moins que l’on puisse dire à propos du scénario écrit par Chris Colombus, d’après une trame imaginée par Steven Spielberg, c’est qu’il fait la part belle aux références cinématographiques en tous genres. C’est ainsi que tout au long du film, l’un des jeunes héros porte un tee-shirt à l’effigie du film Purple Rain, La Flamme pourpre en français, que Robert Parrish réalisa en 1954.
Autre détail vestimentaire hautement cinéphilique : la ceinture que porte le personnage de Richard est frappé du chiffre 007, allusion transparente au célèbre agent secret au service de Sa Majesté la Reine.  Quant aux amateurs de La Guerre des Etoiles, ils auront reconnu sans difficulté une réplique miniature du fameux robot R2-2D, caché dans le vaisseau spatial à la fin du film.

D’autres petits cailloux ont été ainsi été placés tout au long des Goonies qui évoquent tour à tour des films comme les Gremlins, La Grande évasion ou bien encore Superman.

La bande originale est au diapason de ces clins d’œil cinématographiques. Certes, des morceaux originaux ont bien été composés par Dave Grusin, compositeur de La Firme, entre autres, mais certains éléments musicaux ont été rajoutés en provenance notamment de la BO de Superman composée par John Williams et de celle des Aventures de Don Juan écrite par Max Steiner. Il convient d’ajouter que les deux chansons du film ont été composées et interprétées par Cindy Lauper et que dans le clip de l’une d’entre elles apparaît un certain… Steven Spielberg, décidément omniprésent !

Oldies but Goonies

J'ai 26 ans et je viens de découvrir ce film, et pourtant, pendant deux heures très agréables, j'ai eu de nouveau 10 ans. Ce film est un formidable hommage à la curiosité, l'imagination, l'esprit d'aventure qui sont ceux d'un enfant, et que malheureusement on perd quand on ...

Lire la suite
9
YellowStone

Goon

J'ai vu les Goonies au Cinéma, il faut comprendre que j'avais moins de 10 ans et que j'étais donc pile dans le public cible, et on m'a servi exactement ce que j'attendais, et que je ne trouvais pas dans les "groupe d'aventure" type bibliothèque verte. La pure merveille de bout ...

Lire la suite
10
Trem_r

The Goonies a été réalisé par Richard Donner qui à l'époque était surtout connu pour avoir réalisé The Omen et le premier Superman et s'être fait virer peu avant la fin du tournage du deuxième épisode (Ladyhawke avec Michelle Pfeiffer a semble-t-il pas mal marché outre-Atlantique, ...

Lire la suite
8
kwyxz
A voir également
Affiche du film DANS LA VALLÉE D ELAH

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film VOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU

à partir de

7.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film ASSASSINS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés