LES GOONIES

À partir de 2.99 €
Jeunesse - 1985 - Etats-Unis d'Amérique - 109 MIN - VM - HD - Tous publics
Dans une modeste et petite cité portuaire de la Côte Ouest, quatre enfants, surnommés "Les Goonies", découvrent par hasard une carte au trésor. Ils décident alors de suivre l'itinéraire tracé et commence pour eux une aventure passionnante qui, concrètement, devrait éviter que leur maison ne soit saisie. Mais, des bandits sont également à la recherche de ce trésor.

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Une bande d’adolescents intrépides, une carte puis une inévitable chasse au trésor avec des souterrains, des bandits, des squelettes, un monstre enchaîné et même un bateau fantôme.

Les scénaristes des Goonies réalisé en 1985 par Richard Donner s’en sont donné à cœur joie, convoquant les grandes figures classiques des films d’aventures. Rien d’étonnant quand on sait que les deux scénaristes en question ne sont autres que Chris Colombus et Steven Spielberg en personne, dignes héritiers d’un Hollywood vécu d’abord comme une merveilleuse usine à faire rêver les enfants et même leurs parents, Spielberg étant par ailleurs le producteur exécutif du film.

Les deux hommes avaient d’ailleurs déjà travaillé ensemble en donnant vie aux Gremlins de Joe Dante en 1984 pour mieux récidiver l’année suivante avec Le Secret de la pyramide de Barry Levinson. Preuve supplémentaire de leur attachement à ce genre de cinéma, après Les Goonies, ils se retrouvèrent en 1990 pour Gremlins 2, toujours réalisé par Joe Dante.
Quant au réalisateur Richard Donner, le film d’action n’a pas de secret pour lui, même s’il s’intéresse en général à des univers moins enfantins, comme celui de Superman par exemple.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Josh Brolin

Richard Donner

W.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité