LES HOMMES DU PRÉSIDENT

À partir de 2.99 €
Parce que c'est le 1er film que Jimmy Carter a vu à la Maison Blanche aprés son élection
Policier / Suspense - 1976 - Etats-Unis - 130 MIN - VM - Tous publics
Le 17 juin 1972, un cambriolage à lieu dans l'immeuble du Watergate, le quartier général du parti democrate. Bob Woodward, un journaliste du Washington Post couvre ce fait-divers pour découvrir qu'il y a anguille sous roche. Son rédac'chef lui demande, associé à Carl Bernstein, un de ses collègues, d'enquêter plus en profondeur. Leurs investigations vont les faire remonter jusqu'au plus haut poste de l'Etat : le président Nixon, alors en plein campagne pour se faire réelire.

Réalisé par

7.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Aujourd’hui, quand le cinéma américain parle de politique, c’est pour des biopics de présidents. En juin 1972, un fait divers en apparence anodin rejoint les préoccupations d’un cinéma hollywoodien alors des plus engagés.

En enquêtant sur un cambriolage mineur au QG du parti démocrate, Bob Woodward et Carl Bernstein, deux journalistes du Washington post, vont remonter jusqu’à l’implication de Richard Nixon, candidat alors en place à la Maison blanche, se représentant à l’éléction présidentielle.

Quatre ans plus tard, Nixon, réélu, a démissionné depuis belle lurette quand Alan J.Pakula, Robert Redford et Dustin Hoffman, rappellent les faits avec Les hommes du président, film qui va révéler au public américain les coulisses peu glorieuses d’une affaire décryptant les zones d’ombres d’un système politique, mais qui continue d’étonner en faisant la part belle à des faits authentiques, plus ahurissants que n’importe quelle fiction.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Robert Redford

Alan J Pakula

LES TROIS JOURS DU CONDOR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité