LES HOMMES PRéFèRENT LES BLONDES

Bientôt disponible
Parce que le paquebot du film avait déjà été utilisé pour une précédente version du Titanic
Comédie - 1954 - Etats-Unis - 91 MIN - Tous publics
Lorelei et Dorothy prennent le ferry pour en venir en France, mais l'amour de Lorelei pour les diamants va lui jouer des tours pendant la traversée.

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Les hommes préfèrent les blondes est un film musical de 1953 avec Marilyn Monroe comme blonde irrésistible dans le rôle de Lorelei, une fausse ingénue qui cherche à épouser un homme riche et Jane Russell qui joue la brune Dorothy, meilleure amie de Lorelei. Les deux prennent le ferry pour la France et s’embarquent dans des aventures qui tournent autour de l’obsession de Lorelei pour une tiare, une couronne de diamants qu’elle veut absolument posséder.

Le réalisateur Howard Hawks avait déjà tourné avec Marilyn Monroe l’année précédente dans la comédie Chérie je me sens rajeunir. Les hommes préfèrent les blondes est leur dernière collaboration, l’actrice étant trop capricieuse pour le réalisateur, elle voulait toujours refaire des prises et ralentissait considérablement le tournage.    

Howard Hawks est un réalisateur qui a marqué le cinéma de genre. En 1932, il réalise le film noir Scarface, en 1934 la screwball comedy Train de luxe, en 1939 le film d’action Seuls les anges ont des ailes avec Cary Grant et en 1959 le western Rio Bravo avec John Wayne. Il adapte la comédie musicale de Broadway Les hommes préfèrent les blondes au cinéma, mélangeant parfaitement les numéros chantés et dansés au genre de la comédie romantique. 

Le contexte

Marilyn Monroe perfectionne son image de sex symbol

Howard Hawks

Argent, amour, francophilie, et numéros chantés et dansés.

COMMENT ÉPOUSER UN MILLIONNAIRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné