Les horreurs de Frankenstein

À partir de 2.99 €
Pour le mythe Hammer Films qui relançait notre cher Baron dans les années 70
Fantastique / Horreur - 1972 - Grande-Bretagne - 90 MIN - VO - Tous publics

Savant génial et séducteur cynique, Victor Frankenstein se voit interdire par son père de poursuivre ses recherches sur le corps humain. Il assassine son père, hérite du titre de Baron et de sa fortune. Il part alors poursuivre ses études dans une école de médecine de Vienne dont il est exclu pour avoir séduit la fille du doyen. De retour dans son château, il s’enferme dans son laboratoire pour travailler à la résurrection des morts. Il fabrique un être nouveau à partir de morceaux prélevés sur différents cadavres et parvient à lui donner vie.

Réalisé par

5.8 / 10
Les avis sur Sens Critique

Ralph Bates mais aussi le look du monstre donnent un coup de jeune à l'univers de Frankenstein vu par la Hammer. On oublie evidemment pas Peter Cushing mais ce film, produit lorsque la Hammer avait déjà perdu de sa superbe, n'en reste pas moins assez intéressant. A noter des ...

Lire la suite8Par Patrick

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

Le dernier Frankenstein produit par la Hammer: le terrible docteur utilise les patients d'un hôpital psychiatrique comme cobayes.

Jimmy Sangster

Réalisateur des Horreurs de Frankenstein, Jimmy Sangster est surtout le scénariste de cette fameuse relecture du mythe du vampire et de nombreux autres chefs-d'oeuvre gothiques de la Hammer Films.

DR. JEKYLL ET SISTER HYDE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme où la polyvalence est de mise : PC, application OS Android, iOS et tablettes, service dédié au câble, télévisions connectées, c'est ouvert ! Découvrez vos films de science-fiction en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'espionnage en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.