LES IMPLACABLES

Parce qu'en vrai, Clark Gable n'a jamais mis les pieds au Nevada pour les besoins du film
Guerre / Western - 1955 - Etats-Unis d'Amérique - 117 MIN - VF - Tous publics
Deux frères, Ben et Clint Allison, que la guerre de Sécession a définitivement ruinés, décident de dépouiller Nathan Stark des 20 000 dollars qu'il possède. Stark les surprend et leur propose une association. Ben, Clint et Nathan conduiront au Montana un vaste troupeau puis partageront les bénéfices...

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

1866.  Deux frères, Ben et Clint Allison, ont été ruinés par la guerre de Sécession. Ils enlèvent le riche Nathan Stark pour le dépouiller de sa fortune. Stark les surprend et leur propose une association: ils conduiront ensemble au Montana un vaste troupeau de bétail puis partageront les bénéfices.

La route est longue et surtout dangereuse car elle traverse des territoires indiens.

Les cowboys rencontrent une troupe de colons qui se rend au Texas. Ceux-ci sont attaqués par les Indiens mais Ben réussit à sauver la belle Nella, qui l’accompagne dans son voyage.

Le contexte

Clark Gable

Parce qu'on suit également le voyage d'un gigantesque troupeau à travers l'Amérique. C'est l'occasion d'un affrontement entre John Wayne et son fils adoptif Monty Clift.

Raoul Walsh

Parce que Wyatt Earp (Henry Fonda) voulait seulement voyager avec son bétail. Le voilà qui devient shérif, le meilleur de l'Ouest, et qui combat l'injustice.

AUTANT EN EMPORTE LE VENT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS