LES INVITéS DE HUIT HEURES

Bientôt disponible
Parce que le chien de Marie Dressler s'appelait à l'origine Mussolini et qu'il fallut changer ce nom
Comédie - 1934 - Etats-Unis - 110 MIN - Tous publics

Dans les années 30, Millicent Jordan, la femme d’un homme d’affaires, organise un dîner en l’honneur d’un couple d’aristocrates. La plupart des invités se détestent et la réception va réserver des surprises à chacun.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans les années 30, Millicent Jordan ignore que son mari, qui dirige une importante entreprise maritime, est au bord de la faillite. Elle est trop occupée à asseoir sa place dans la haute société en organisant un dîner en l’honneur d’un couple d’aristocrates, Lord et Lady Ferncliffe.
Ceux-ci se décommandent à la dernière minute, laissant les Jordan avec leurs autres invités. Parmi les présents, une actrice sur le retour, un homme d’affaires qui veut racheter la compagnie de M. Jordan, son médecin qui est aussi l’amant de sa femme. Tous se détestent et profitent du dîner pour se nuire.

Contexte

Un autre film aux multiples personnages. De grandes stars (dont Greta Garbo) se croisent dans un hôtel de luxe à Berlin, dans les années 30.

George Cukor

Un autre dîner qui prend une tournure inattendue : la fille d'un couple de bourgeois blanc libéraux présente à ses parents son fiancé... noir.

LE CHAMPION

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité