Les jeunes loups

À partir de 2.99 €
C'est un film extrêmement rare de Marcel Carné
Comédie - France | Italie - 110 MIN - VF - interdit aux moins de 16 ans

Alain est un jeune homme sûr de sa séduction. Jeune architecte ambitieux, il s'apprête à dévorer la vie à belles dents. Financièrement soutenu par la princesse Linzani, qui est sa maîtresse, il ne dédaigne pas quelques amourettes de passage. C'est ainsi qu'il rencontre Sylvie, une jeune fille à l'aise dans son époque, bien qu'elle soit encore vierge. Sylvie succombe au charme d'Alain, mais celui-ci la repousse aussitôt, rétif à tout engagement. Sylvie n'entend pas se laisser faire. Avec l'aide de Chris, un jeune bourgeois en rupture de ban qui a des sympathies pour le mouvement beatnik, elle entreprend de reconquérir l'inconstant.

 

 

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Yves Alion
Yves Alion
CHRONIQUEUR

Les Jeunes Loups est signé Marcel Carné. Autant dire l’un des plus grands cinéastes français de tous les temps, l’auteur de Drôle de drame, de Quai des brumes, d’Hôtel du Nord, du Jour se lève, des Visiteurs du soir, des Enfants du paradis ; l’inventeur du fameux réalisme poétique, alliant une très grande sophistication formelle et un engagement humaniste permanent teinté d’un pessimisme radical ; la plupart de ses films d’avant-guerre bénéficiant de la plume de Jacques Prévert…

Oui, mais voilà, Les Jeunes loups n’appartient pas à cette période de rêve. Carné s’est séparé de Prévert et le réalisme poétique a pris un coup de vieux. Le cinéaste est naturellement passé à autre chose. A la peinture d’une nouvelle classe d’âge qui à travers Les Tricheurs ou Terrain vague se révèle aussi turbulente et aussi nihiliste que leurs aînés.

Les Jeunes Loups font partie de la meute de ces films qui n’ont pas toujours bien vieilli. Tourné en 1967, le film a quand même le mérite de nous montrer  la façon dont Carné, à 58 ans, analysait les turbulentes années 60 et regardait le monde nouveau qui était en train d’émerger.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Pas si éloigné

Contexte

C'est un autre film sur les jeunes rebelles des années 60 vus par un cinéaste qui n'a plus cet âge.

Marcel Carné

C'est une autre histoire d'amour dans l'air du temps alors que déferlent les sixties et la libération sexuelle.

LA COLLECTIONNEUSE
Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multisupports : PC, application smartphones Android, iPhone iOS et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films d'histoire en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'espionnage en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.