LES JEUX DE L'AMOUR ET DE LA GUERRE

Bientôt disponible
Parce que Julie Andrews et James Garner se retrouveront dans Victor Victoria, mais bien plus tard
Comédie - 1966 - Etats-Unis - 115 MIN - Tous publics

Une troupe d’officiers américains incompétents se réunit en Angleterre pour préparer le débarquement de Normandie. Emily Barham, une veuve de guerre britannique, reçoit pour mission de conduire le lieutenant Charles Madison. Celui-ci est lâche mais séduisant.

7.2 / 10
7.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Le lieutenant Charles Madison a réussi à échapper à tous les combats de la Seconde Guerre mondiale. Lâche et fier de l’être, il profite de sa place à l’état-major pour manger, boire et séduire les filles.

En Angleterre, sa mission consiste à organiser des réceptions en l’honneur de son supérieur, l’amiral Jessup, qui prépare le débarquement de Normandie.

Emily Barham, une jeune Anglaise, a perdu son mari, son père et son frère à la guerre. Elle devient la "chauffeuse" personnelle de Madison. D’abord choquée par son train de vie, elle tombe sous son charme.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver M.A.S.H. (Palmé à Cannes, le film de Robert Altman est une charge virulente et hilarante contre l'armée. Le film se passe en Corée mais dénonce aussi la guerre (contemporaine) du Vietnam.) ou encore LE JOUR LE PLUS LONG (Une autre vision de la préparation et de l'exécution du débarquement de Normandie : on est là dans le sérieux et l'héroïsme.).

Réalisé par