LES LOIS DE L'HOSPITALITE

Bientôt disponible
Parce que Buster Keaton s'est inspiré d'une authentique rivalité familiale à l'époque de la conquête de l'Ouest: celle entre les Hatfield et les McCoy, qui a aussi été adaptée, de façon plus sérieuse, à la télévision avec Kevin Costner en 2012.
Dispo. le 01/07/2021
Comédie - 1923 - Etats-Unis d'Amérique - 73 MIN - Tous publics

Au 19e siècle, dans le sud des Etats-Unis. Une rivalité ancestrale pousse deux familles, les Canfield et les McKay, à s’entretuer. Willy McKay a réussi à échapper au massacre jusqu’au jour où il est invité chez les Canfield : tant qu’il est sous leur toit, ils ne peuvent pas le tuer.

7.6 / 10
7.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

En 1810 dans le sud des Etats-Unis. Une rivalité ancestrale pousse deux familles, les Canfield et les McKay, à s’entretuer. Le jeune Willy McKay est envoyé à la ville pour échapper au massacre.

Vingt ans plus tard, Willy revient dans la région. Il rencontre la séduisante Virginia Canfield qui l’invite à dîner.

Une fois arrivé chez les Canfield, Willy comprend que les frères de Virginia veulent le tuer mais que les lois de l’hospitalité leur interdisent de le faire tant qu’il est leur invité. Il décide donc de s’installer chez eux.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA RUÉE VERS L’OR (Parce que Charlot devient chercheur d'or au Yukon à la fin du dix-neuvième siècle. Une aventure hilarante, célèbre pour la scène des petits pains.) ou encore ROMÉO +JULIETTE (Parce que Baz Luhrmann a modernisé la pièce de Shakespeare. Cette histoire de conflit tragique entre deux familles profite de la sensibilité de Claire Danes et Leonardo Di Caprio.).